la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

poulet sauté au chorizo

Voici une jolie recette découverte sur le blog de La marmite a m'Alice

 

quand j'ai recu sa newsletter je me suis dis, ca c'est une recette que je dois tester

et c'est chose faite


 

Pour 6 personnes :

6 blancs de poulet
2 oignons
1 beau poivron rouge (ou deux si ils sont petits)
75 g de poitrine fumée coupée en petits dés (lardons allumettes)
6 tomates bien mûres
100 g de chorizo
un peu d'huile d'olive
sel et poivre
herbes de Provence
2 feuilles de laurier
basilic

 

 

 

Couper le poulet en dés.
Laver le poivron, le sécher, le couper en lanières.
Eplucher les oignons et les émincer finement.
Peler l'ail et le hacher.
Peler les tomates, les épépiner et les couper en dés.
Enlever la peau du chorizo et le couper en dés.
Faire chauffer l'huile, y faire légèrement caraméliser les oignons. Réserver.
Faire revenir les lanières de poivron sans rajouter de matière grasse, réserver.
Faire griller la poitrine fumée, réserver.
Faire sauter les dés de poulet sans les faire griller.
Remettre les oignons, les poivrons et les dés de poitrine fumée dans la sauteuse.
Ajouter l'ail, les herbes de Provence, le laurier, et les dés de tomates.
Laisser cuire une dizaine de minutes, puis ajouter le chorizo, poursuivre la cuisson une dizaine de minutes, saler et poivrer et servir bien chaud.

 

 

 

Verdict : une recette délicieuse on s'est vraiment régalé

et désolée, une des dernieres recettes sans photo, j'ai emprunté l'appareil de mes parents donc je reprends mes bonnes habitudes......promis



10/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres