la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

cannellonis au potimarron

Et oui ca y est c'est 

 

et on retrouve de bons légumes......comme le

 

 

Pour changer de la purée ou de la soupe, j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé une recette de cannellonis au potimarron

 

j'ai trouvé cette recette sur le blog  ICI

J'ai juste pas utilisé de cannelle car je n'aime pas trop ca, sinon j'ai suivi sa recette et j'ai fait un coté sans fromage pour mon ti loulou allergique au lait

 


Pour 4 personnes :


- 6 lasagnes fraîches
- 400 g de viande hachée
- 500 g de potimarron
- 1 boîte (400 g) de tomates concassées
- 150g de ricotta
- 50 cL de bouillon de volaille
- 1 oignon
- 1/2 càc de cumin 

 

 

Emincer finement l'oignon.
Laver le potimarron et le couper grossièrement. Le mettre à cuire dans le bouillon.
Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec 1 càs d'huile d'olive. Lorsqu'il est doré, ajouter la viande. La faire dorer de tous côtés. Ajouter alors les tomates en boîte. Laisser mijoter pendant 10 min.
Pendant ce temps, mixer le potimarron avec une partie du bouillon et le cumin. Poivrer. Il faut obtenir une consistance crémeuse mais liquide.
Préchauffer le four à 200°C. Mettre un peu de sauce potimarron dans un plat allant au four. Couper les lasagnes en deux sur la largeur. Déposer de la farce au milieu et rouler les cannellonis. Compléter en tassant de la farce de chaque côté. Déposer les cannellonis ainsi formés dans le plat. Napper de sauce au potimarron et émietter la brousse dessus.
Poivrer et saler généreusement. Faire cuire pendant 30 min et servir chaud.



03/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres