la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

verrine de poulet au bleu

Voilà une recette testée pour un apéritif

et approuvée par tout le monde

j'ai piochée sur le blog de WOMBI

dont je vous parle régulierement


 

 

Ingrédients pour 4 verrines :

2 gros blancs de poulet
150 gr de bleu d'auvergne
20 cl de crème fleurette
10 cl de cognac
200 gr de riz ( que j'ai remplacé par du quinoa, et franchement c'est délicieux et léger )
sel

 

 

Porter une casserole d'eau salée à ébullition et faire cuire le quinoa, comme indiqué sur le paquet

Pendant ce temps, couper le poulet en petits morceaux et le faire dorer dans une poêle anti-adhésive.

Rajouter le cognac et laisser mijoter à feu doux. (attention pas de secouage de poêle lol sinon ça flambe, lol c'est ce qui m'est arrivé et j'ai bien cru mettre le feu a la maison!!!oups)))

Une fois le cognac évaporé, rajouter la crème et le fromage émietté.

Bien mélanger et laisser épaissir.

Egoutter le quinoa, le répartir dans les verrines et rajouter le poulet et la sauce par-dessus.

Servir bien chaud.

 

C'est un pur délice

 




21/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres