la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

tartelettes au cantal, pommes et noix

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 178

 

Je suis allée visiter le blog de Céline

et c'est Fleur qui est venue chez moi


 

 

 

J'ai choisie cette recette qui m'a donné tout de suite envie

et en plus j'avais une tite fête de prévue donc des petites choses a grignoter le top

et ce fut une réussite, on a beaucoup aimé


 

Ingrédients (pour environ 24 tartelettes) :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- environ 150 g de cantal jeune ou entre-deux
- 1 ou 2 pommes (type reinette du Canada)
- environ 24 cerneaux de noix
- beurre

Recette :

Epluchez les pommes. Coupez-les en dés dans une poêle beurrée et faîtes-les dorer 10 min. Laissez-les refroidir.
Coupez le Cantal en petites lamelles.
Etalez la pâte feuilletée. Découpez des cercles à l'emporte pièce, d'environ 7 cm de diamètre. 
Placez chaque disque dans des moules à tartelettes ou à muffins beurrés et garnissez de quelques dés de pomme et quelques lamelles de Cantal.
 
Enfournez environ 15 min dans un four préchauffé à 180°C, jusqu'à ce que les bords de la pâte gonfle.
Enfoncez un cerneau de noix dans chaque tartelette et servez chaud.
Verdict : hummm super recette pour l'apéro , trop bon


04/11/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres