la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

Panzanella

Voici une nouvelle participation a Un tour en cuisine

TOUR 142

 

Je devais piocher chez Recettes By Chouchou

et c'est Audrey qui devait venir chez moi

 

 

 

 

J'ai choisie cette recette, car les beaux jours sont arrivés et ce genre de salade est idéale avec un barbecue ou pour un pic nique

 

 

Ingrédients pour 3/4 personnes:

 

 

1/2 baguette rassis ou environ 150g de pain rassis

4 tomates

1/2 concombre

1 oignon nouveau

1 gousse d'ail

fleur de sel, poivre

huile d'olive

vinaigre de vin

basilic

 

Commencer par couper la baguette en 2 dans le sens de la longueur puis frotter la mie avec la gousse d'ail. Si vous utilisez des tartines, frotter la mie avec la gousse d'ail.

Couper le pain en petits morceaux, puis faire de même avec les tomates (non pelées pour moi). Mettre le tout dans un saladier, parsemer de fleur de sel et ajouter l'oignon émincé et du basilic. Mélanger le tout et mettre au frigo pendant 2 heures.

Au bout des 2 heures, ajouter le concombre puis assaisonner avec 3 cs d'huile d'olive et 1 cs de vinaigre. Poivrer.

Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

 

 

Verdict : Une recette très fraiche, délicieuse, j'ai juste pour ma part au moment de déguster ajouté un peu de féta j'adore ça




29/07/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres