la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

Mon burger au foie gras

Voici ma participation a un tour en cuisine

Je participe au tour aux States

 

 

Et pour cette participation j'ai voulu un burger, mais un bon.....

lol

j'en ai déjà testé plusieurs pour "copier" ceux de mcdo

mais la j'ai voulu un burger chic, un burger plus ou moins francais

 

donc mon choix c'est tourné vers un burger au foie gras.......


 

Ingrédients :


- Pain a burger (pour la recette fait maison c'est ICI)
- 1 steaks hachés frais (pour moi les charals a l'oignon....hummm)
- 1 tranches de foie gras
- 2 tranches de Bacon
- Confit de figues
- Laitue
- fromage a burger


Tout d'abord faire cuir les oignons dans de l'huile d'olive. Ensuite mettre le steak et le bacon dans la poêle. Une fois cuit à votre convenance, placer le bacon sur le steak ainsi qu'une tranches de fromage. Recouvrir et attendre que le fromage fonde.
Mettre le steak et les oignons de coté
Tartiner les buns de confiture de figues, placer les oignons et une tranche de fromage. Ensuite le steak/bacon/fromage, la salade, puis pour finir le bloc de foie gras. Recouvrez de l'autre buns préalablement tartiner de confiture de figue.
Faite réchauffer le tout au four pendant quelques minutes le temps que le fromage fonde un peu (moins de 5min).


Régalez vous........

 

 

 

 

 

 

Verdict : humm un burger juste délicieux....





13/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres