la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

baguette maison

pour 3 baguettes

 
  • 500g farine T55
  • 350g eau
  • 12g sel
  • 7g levure fraîche

 

Perso j'ai une machine a pain donc je me sers du programme 8 qui pétrit la pâte a ma place et qui dure 1h30

 

Mettre dans votre MAP, l'eau, la farine, le sel puis la levure et lancer le programme

Fariner le plan de travail de farine, sortir la pâte du moule et la rouler dans la farine pour obtenir une pâte élastique.

Remettre en plus un peu de farine, si besoin est!

Je fais 3 pâtons.Je les farine et les fait rouler pour obtenir un boudin; ne pas oublier de faire des scarifications sur les pâtons!
Mettre chaque pâtons dans votre moule a baguette et laisser lever 30 min a 1h en fonction de la chaleur

Une fois que la pâte a doublée de volume, mettre à cuire 20 à 25 min à thermostat 8 (240°C).

Ne pas oublier de mettre un bol d’eau dans le fond du four pour l’humidité (sur une autre plaque)!

Succès garanti !

 




22/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres