la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

pain pita

Voici une participation a Un tour en cuisine

TOUR RAPIDE 46

 

Je devais piocher sur le blog de Mes petits délices au quotidien

et c'est Natty qui devait piocher chez moi

 

 

 

j'ai choisi cette recette de pain pita, car j'en faisais régulierement mais plus depuis un moment

et faire son pain soit meme c'est normalement bien meilleur et moins cher

donc c'est parti

 

Perso j'ai divisé en 2, les proportions vu qu'on est que 2 a manger!!!

 

 

Pour 5 (gros) petits pains, il vous faudra:

 

- 525g de farine

 

- 350 ml d'eau

 

- 2 cs d'huile neutre (au lieu de l'huile d'olive)

 

- 2 cc de sel

 

- 2 cc de sucre

 

- 1/2 cube de levure

 

 

Faire tiédir 100ml d'eau avec 1 cc de sucre. Emietter la levure et la mettre dans l'eau, laisser buller quelques minutes au chaud.

 

Mélanger la farine, l'huile, le sel, l'autre cc de sucre et 250ml d'eau. Commencer à mélanger au robot (ou à la main), puis ajouter le mélange eau + levure. Pétrir une bonne dizaine de minutes, la pâte doit se décoller des parois et former une boule autour du crochet.

 

Couvrir d'un film plastique et laisser doubler de volume.

 

Dégazer la pâte en donnant un coup de poing (yattaaaaaa !!!), puis la diviser en 5 boules de poids égal (au gramme près, attention!), aplatir chaque boule sur 1 cm d'épaisseur environ (je préfère qu'il y ait une bonne épaisseur de pain plutôt qu'un pain trop plat, après c'est selon vos goûts), puis les déposer sur la plaque du four couvert de papier sulfurisé.

 

Laisser monter au chaud 1/2 h, préchauffer le four th7, puis enfourner 15 min. Laisser tiédir, et garnir.

 

 



03/06/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres