la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

curry de crevettes birman

Voici une nouvelle participation a Un tour en cuisine

TOUR 109

 

Je devais piocher une recette chez Natly

et c'est Marie qui devait piocher chez moi

 

J'ai choisie cette recette car j'adore les crevettes

et franchement on s'est régalé c'était super bon

merci pour cette belle découverte


 

voici la recette

 

Ingrédients :

  • 800 gr de crevettes crues entières(environ 6 à 8 par personne) oups perso j'ai pas tout lu j'avais pris des crevettes cuites hihi
  • 2 oignons
  • 10 gousses d’ail
  • 40 gr de gingembre frais
  • 2 tomates
  • 1 pointe de couteau de piment moulu
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • 1 c. à soupe de nuoc-mâm
  • 1 c. à café de curcuma
  • 1 c. à café de paprika
  • Huile

Eplucher et hacher finement les oignons et les gousses d’ail.

Eplucher le gingembre et le couper en petits morceaux.

Mettre tous dans un mixeur et les réduire en purée.

Dans un wok, faire chauffer l’huile, ajouter la purée d’oignons et ail. Baisser le feu et remuer.

 

 

Couvrir et laisser cuire doucement 15 mn, en vérifiant de temps en temps que le fond n’attache pas. Sinon ajouter un tout petit peu d’eau. 

Laver, éplucher et couper les tomates en petits cubes. Rincer les crevettes et si besoin, inciser le dessus de la carapace pour retirer le boyau. 

Lorsque le mélange prend une belle couleur marron, ajouter les tomates et le piment.

Laisser réduire 5 mn sur feu moyen, puis incorporer le paprika et le curcuma. Mélanger et laisser cuire 1 mn.

Verser 10 cl d’eau et le nuoc-mâm. Mélanger. Si la sauce est trop épaisse, ajouter 5 cl d’eau.

Mettre les crevettes dans la sauce, mélanger bien.

 

 

Faire cuire 15 mn à feu moyen. du coup j'ai fait cuire que 5 min c'était suffisant !!!

Laver et essorer la coriandre, la ciseler et en parsemer le curry de crevettes.Servir aussitôt accompagné d’un riz blanc

 





27/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres