la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

crumble aux deux saumons, poireaux et parmesan

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 124


 

Je devais visiter le blog de Cook with love

et c'est Véro  qui devait visiter mon blog


 

Dès que je suis tombée sur cette recette, je me suis dit c'est celle la,

le saumon c'est trop bon, les poireaux aussi et le crumble j'adore

 

 


 

4 personnes - Préparation : 20 minutes - Cuisson : 35 minutes

Coût : Assez élevé - Difficulté : Assez facile

 

4 poireaux moyens

2 pavés de saumon

4 tranches de saumon fumé

4 càs de crème liquide légère

Ciboulette

50g de farine

50g de beurre mou

50g de parmesan

 

Couper le haut et la racine des poireaux puis ôter la feuille extérieure. Les couper en rondelles et les laver soigneusement. Les plonger dans une casserole d’eau bouillante et faire cuire environ 15 minutes.

 

 

 

Couper les pavés de saumon en petits dés et les faire revenir à la poêle.

Dans des cocottes allant au four, disposer les dés de saumon, le saumon fumé, la ciboulette et la crème liquide (ne pas saler).

 

 

 

 

 

 

Disposer dessus les rondelles de poireaux égouttées.

Dans un saladier, mélanger le beurre mou, la farine et le parmesan et faire sabler avec les mains. Répartir cette pâte sur les cocottes.

Cuire le crumble environ 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

 

 

 

 

 

Verdict: une recette délicieuse, a refaire, on s'est vraiment régalé..



24/06/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres