la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

pate de pistache

Voici une recette que j'avais envie d'essayer depuis longtemps

car mes macarons préférés sont ceux a la pistache, mais je ne trouvais pas de pate de pistache, ou alors a un prix....

 

 

du coup j'ai trouvé une recette toute simple et je me suis lancée

 

 

 

Ingrédients :
Même poids de pistaches que de sucre glace
 
Etapes clés :
Monder les pistaches : les plonger quelques secondes dans l’eau bouillante puis dans l’eau froide pour pouvoir facilement les éplucher.
 
Ecraser les pistaches à l’aide d’un pilon.
Ajouter le sucre glace et écraser jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
 
 Une pâte plus onctueuse sera obtenue en ajoutant du blanc d’œuf au mélange.


08/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres