la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

ballotin surprise de saumon fumé

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 198

 

Je suis allée visiter le blog de Rose

et c'est Sam qui est venue chez moi, j'ai d'ailleurs déja eu l'occasion de visiter son blog.....

 

 

 

 

J'ai choisie cette recette qui m'a fait tout de suite de l'oeil, car j'aime beaucoup l'avocat, le saumon, bref il me fallait la tester

c'est chose faite

 

 

J'ai juste un peu modifié la recette a mon gout, pour l'originale cliquez ICI

 

 

 

Pour 2 ballotins :

 

4 tranches de saumon fumé

1 avocat

du fromage de chèvre genre 1/2 chavroux

Du piment d’Espelette

 

 

On commence par préparer les différents mélanges :
Mixer l’avocat jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse
Saler, poivrer éventuellement selon votre goût
Ensuite, dans un bol, mélanger le fromage frais au piment d’Espelette
 
Maintenant le montage :
 
Tapisser une assiette de papier film.
Y placer les 3 tranches de saumon fumé en les superposant, le haut des tranches au centre de l’assiette.
Sur le saumon fumé, au centre, déposer les 2/3 de la mousse d’avocat.
Faire un petit creux dans la mousse avec la cuillère.
Ajouter la crème au piment d’Espelette dans le creux.
Couvrir avec le 1/3 restant d’avocat.
 
Fermer le ballotin en remontant les bords à l’aide du papier film et bien serrer.
 
et dégustez......humm juste un régal......
 


16/12/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres