la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

tarte aux figues, chèvre et noix

Voici une nouvelle participation a Un tour en cuisine

TOUR 176

 

J'ai visité le blog de Sophie

et c'est Narjisse qui est venue chez moi

 

J'ai flashé sur cette recette de tarte salée sucrée

et il a fallu la tester absolument

en plus ca tombe bien les figues sont encore de saison donc j'ai pu réaliser la recette avec des figues fraiches impecc

 

Ingrédients :

1 pâtebrisée,

1 bûche de chèvre,

100g de fromage frais ( j'ai pris du chevre frais)

10cl de crème fraîche,

1 oeuf + 1 jaune,

2 cuillères à soupe de miel liquide (non mis je n'en avais plus oupsss)

6 figues fraîches,

80g de cerneaux de noix,

1 cuillère à soupe de pignons de pin,

sel, poivre, thym frais.

 


Préparation :

Dérouler la pâte dans un moule à tarte, la piquer et réserver au frais.

Mixer quelques secondes la moitié des noix. Mélanger le fromage frais, la crème, les oeufs, le miel et les cerneaux de noix concassés. Ajouter le thym, saler légèrement et poivrer.

Préchauffer le four à 180°.

Couper les figues en quartiers et la bûche de chèvre en rondelles. Verser la préparation liquide sur le fond de tarte. Disposer les rondelles de chèvre et les quartiers de figues en alternant. Parsemer le reste de noix.

 


Enfourner pour 30 minutes.

A la sortie du four parsemez les pignons de pin et dégustez chaud avec une salade verte... un pur délice pour les amateurs de chèvre et de sucré salé.

 

 

 

Verdict : une recette délicieuse, de saison

par contre pas de photo après cuisson, on a tout mangé et un peu trop vite lol



28/10/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres