la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

nem de saumon au chèvre

Désolé pour mon retard

je n'arrive pas a publier mes articles en changeant date et heure je ne sais pas si c'est possible sur blog4ever

bref

voici ma recette pour  ma 2eme participation a un tour en cuisine (http://www.untourencuisine.com.)

 

J'ai pioché une recette chez Brigitte (http://hugodelice.unblog.fr)

 

cette recette m'a vraiment donné envie et ce fut un délice

 

et Silvi devait piocher chez moi ( http://chezssissi.canalblog.com)

 

INGREDIENTS pour 4 personnes:

- 300g de saumon frais

- 1 chèvre frais (type Petit Billy)

- 1 sachet de court bouillon

- sel, poivre (5 baies)

- 15 baies roses

- 5 càs de ciboulette fraîche

- 8 feuilles de brick

- 1 càs d’huile d’olive

 

 

PREPARATION:

Préparer le court bouillon et y plonger le saumon. Laisser frémir 3 à 4 min. Retirer du feu et laisser refroidir ainsi.

Quand le poisson est froid, l’effeuiller et l’écraser à la fourchette.

Ajouter le chèvre, sel, poivre, baies roses écrasées et ciboulette.

Découper les feuilles de brick en 2.

Déposer une grosse cuillère de préparation sur le bord de la demi-feuille.

Rabattre légèrement les 2 côtés et rouler.

Déposer sur une tôle recouverte de papier sulfu.

Badigeonner chaque nem avec l’huile d’oliveau (au pinceau) et faire cuire 10 min à 210°C.

 

 

A déguster accompagner d’une salade verte et d’une petite sauce préparée en mélangeant:

- 1 càs de miel

- 4 càs de jus de citron- 1 càs d’huile

 

 

 

et encore désolé pour le retard....



25/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres