la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

gateau au chocolat et tete de mickey!!

Ma fille a organisé une tite fête avec ses copines et copains a la maison

et elle m'a réclamé un gateau mickey


j'ai farfouillé sur le net pour trouver comment faire une tête de Mickey

et j'ai trouvé en fait on utilise la technique du window color comme pour décorer les fenetres, mais cette fois avec du chocolat, glacage.......

c'est marrant


pour la recette du gateau au chocolat j'ai demandé a mes copines, et Chris m'en a donné une excellente......

 

pour le gateau au chocolat

 

Ingrédient :

- 200 g chocolat à fondre

- 6 oeufs

- 300 g de sucre

- 100 g de farine

- 180 g de beurre



Préchauffez votre four Th6 (180° c)
Faites fondre le chocolat. Ajoutez le beurre et mélanger bien.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre puis la farine.

 

 

Versez le chocolat fondu puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Versez dans moule beurré et fariné.

 

 

Faites cuire environ 40 mn

 

Laisser refroidir votre gateau

etaler votre pate d'amande blanche et en recouvrir le gateau (alors la j'avoue j'ai bien galéré car la pate d'amande dur dur a travailler)

 

Pour la tete de mickey, il faut s'y prendre la veille

faire fondre la moitié d'une plaquette de chocolat au bain marie, mettre dans une poche a douille et a l'aide d'un dessin sous votre feuille de window color créer votre dessin en commencant par les contours et ensuite l'interieur

et laisser prendre au frigo

 


 

le jour J détacher délicatement et poser sur la pate d'amande

 

 



23/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres