la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

cookies géant au beurre de cacahuètes

Voici ma participation a UN TOUR EN CUISINE

TOUR 191

 

Je suis allée chez Jenny

et c'est Poly qui est venue chez moi

 

J'ai choisie cette recette de cookies qui m'a direct flashé

le beurre de cacahuètes j'adore ca miam


 

il vous faut :

 

125g de farine

100g de cassonade

50g de sucre en poudre

1/2 sachet de levure

47g de beurre de cacahuètes

53g de beurre

1 oeuf

60g de pépites de chocolat

 

Préchauffez le four à 170-180° (th.6)Faites fondre le beurre dans un récipient au micro-ondes et ajoutez le beurre de cacahouètes : mélangez et laissez refroidir

 

 

 

Dans un autre récipient, mélangez la farine et la levure

 

 

 

Ajoutez aux beurres les sucres et mélangez. Incorporez ensuite l’oeuf entier et fouettez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Versez progressivement la farine dans ce mélange et terminez par les pépites de chocolat.

formez 1 boule avec la pâte et déposez-les sur vos plaques recouvertes de papier cuisson ou d’une feuille de silicone et écrasez-les avec la paume de la main

 

 

 

Enfournez pour 12 à 15mn environ : surveillez la cuisson : lorsque les bords des cookies sont dorés et que le centre des cookies est gonflé vous pouvez les sortir

laissez les 5mn en dehors du four sur la plaque puis déposez-les sur une grille pour qu’il refroidisse.

 

 

 

 

 

Verdict: c'est juste une tuerie, je l'ai emmené pour mes copines de formation ass mat et elles ont aimées et moi aussi.....

 

 



02/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres