la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

Buns

Voici une nouvelle participation à Un tour en cuisine

TOUR 95

 

Je devais piocher une recette chez Emma

et Natly devait piocher chez moi

 

J'ai choisi la recette des buns car cela faisait un moment que j'avais envie de tester

ce fut l'occasion

j'ai juste chipé sa recette de pains a buns

et les miens je les ai farcis a la mexicaine

 

 

Pâte à bun's (12 pièces):

 

250ml de lait tiède

1 oeuf

2 pomme de terre cuites ou 20g de purée en sachet

sel

1/2 cube de levure fraiche ou 1 càc de levure sèche

1 càc de sucre

1 verre à thé d'huile de tournesol

500g de farine

 

 

Farce mexicaine

 

500 g de bœuf haché

150 g de maïs

½ poivron

500 ml de coulis de tomate

1 oignon

Sel, poivre


 

Préparer votre pâte à la MAP, robot ou à la main.

Laisser reposer maximum 45min.

 

 

Préparer la garniture : Éplucher et émincer l’oignon ainsi que le poivron et les faire revenir dans une sauteuse avec 1 Cs d’huile d’olive, Ajouter la viande hachée.

Lorsque la viande est cuite, ajouter le maïs et le coulis de tomate puis assaisonner.

Laisser mijoter 10 min environ pour que la sauce réduise un peu.


Avec la pâte former des petites boules de la taille d'une clémentine.

Les aplatir en forme de cercle.

 

Poser une ou deux cuillères de garniture et refermez en rassemblant tous les bords aux centre.

 

 

 

 

 

 

 

Souder en les pinçant du bout des doigts.

Poser les bun's sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Le coté où on a soudé les bords est dessous.

 

Badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame et nigelle (ou autre selon goûts).

Enfourner à 200°C pendant 20min (je baisse à 180°C en cours de cuisson).

 

 

 



06/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres