la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

tarte à la tomate, fromage de chèvre et lardons

 
 Voici ma participation a un tour en cuisine
TOUR 199
 
Je suis allée piocher une recette chez Deb
et c'est Nore qui est venue chez moi

J'ai choisie cette recette de tarte, car c'est une chose que je fais régulièrement pour le soir, alors autant changer de recettes régulièrement
 
 
Ingrédients:
1 rouleau de pâte brisée
1 oignon émincé
1 fromage de chèvre en bûche coupé en 8 rondelles
4 tomates pelées, épépinées et coupées en cubes
1 pincée de poivre de Cayenne
1 CS d'origan
2 oeufs
4 CS de crème liquide
sel, poivre
100gr de lardons fumés pour moi
2 CS d'huile d'olive

 


Préparation:


Préchauffer le four à 200°. Recouvrir un moule à tarte de papier sulfurisé et recouvrir de pâte brisée, rentrer les bords vers l'intérieur.

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates, le poivre de Cayenne et  l'origan. Saler et poivrer. Laisser mijoter 5 minutes. 

Dans un bol, battre les oeufs avec la crème, saler et poivrer. Verser les oeufs sur la pâte, ajouter les lardons et recouvrir de la préparation aux tomates. Bien répartir. Disposer les rondelles de fromages et enfourner 30 minutes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Verdict : tout le monde s'est régalé si bien que je n'ai pas de photo après cuisson....on avait trop faim et surtout c'était très bon
merci pour cette belle recette


16/12/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres