la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

risotto mozza coppa

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 192

 

Je suis allée chez cake, cook and co

et c'est Leliafee qui est venue chez moi

 

j'ai choisie cette recette, car comme beaucoup le savent j'adoore les risottos

et celui la je ne l'avais jamais testé

 

chose faite

 

ngrédients :
- 1 boule de mozzarella
- 110 cl de bouillon de poulet safrané : 110 cl d’eau + 2 cubes de bouillon de poulet +1 verre de vin blanc + 2 doses de safran ou 1 cuill a café de curcuma
- 3 échalotes
- 500 g de riz spécial risotto
- 80 g de beurre
- 100 g de parmesan
- 12 tranches fines de coppa

Préparation :


Préparer le bouillon de poulet et le chauffer à feu très doux. Le laisser durant la préparation du risotto sur ce feu.
Dans une poêle de type wok, faire revenir les échalotes finement émincées avec une noix de beurre prise dans les 80 g. Saler et poivrer. Ajouter le riz et le mélanger avec une autre noix de beurre afin qu’il soit translucide.
Dès que le riz est translucide, ajouter une louche de bouillon de poulet et mélanger. Lorsque le riz a absorbé le bouillon, réitérer cette opération et ce pendant 17-18 minutes environ. Utiliser tout le bouillon jusqu’à ce que le riz soit très légèrement croquant.
Eteindre le feu et ajouter la mozzarella coupée en petits morceaux, les 3/4 du parmesan et le reste du beurre. Mélanger bien le tout et ajuster en sel et poivre si nécessaire, puis poser les tranches de coppa dessus et couvrir pendant 3 à 4 minutes.

 

 

 

Servir de suite et poser à table le reste du parmesan.

 

 

 

 

 

Verdict : un bon risotto, bien gouteux....on s'est régalés



02/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres