la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

Risotto aux tomates séchées et parmesan

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 144

 

Je devais piocher une recette chez Petite Eva cuisine

et c'est Clivia qui devait piocher chez moi

 

J'ai choisi cette recette car comme beaucoup le savent je suis une accro des risottos

et je n'avais jamais testé aux tomates séchées, ce fut donc l'occasion idéale....

 

 

 

Pour 4 personnes :


200g de Riz rond Aborio (Riz spécial Risotto)

1 litre de bouillon de légumes

15 pétales de tomates séchées/confites

4 CàS de parmesan

1 CàS d'huile d'olive

Sel (facultatif) et poivre

 

 

Raper votre parmesan finement et couper vos pétales de tomates séchées/confites en petits dés.

Préparer votre bouillon de légumes : Dans 1L d'eau chaude, faire dissoudre deux cubes de bouillon de légumes Méditerranéen Maggi. Mélanger doucement.

 

Hacher votre oignon puis faites le revenir dans la cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 2 minutes environ pour qu'il devienne translucide. Ajouter ensuite le riz (spécial risotto) et mélanger bien. Verser le bouillon de légumes au fur et à mesure de son absorption par le riz (en 3 ou 4 fois sur une durée de 15 à 20 minutes).

Ensuite, poivrer, ajouter les tomates séchées/confites et le parmesan. Laisser mijoter environ 15 minutes.

 

Saler si nécessaire, je ne pense pas que cela soit utile car les tomates séchées et le bouillon de légumes apporte déjà le goût du sel.

 

Servir de suite pour conserver le crémeux et le parmesan fondant.

 

 

 

 

 

 

 

Verdict : Un bon petit risotto qui prend vraiment bien le gout de la tomate séchée, c'est délicieux....

 

 




05/08/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres