la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

poulet basquaise

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 222

 

Je suis allée me ballader chez Barbara

et c'est La lilibellule qui est venue chez moi

 

 

J'ai choisie cette recette de poulet basquaise, cela faisait un bon ti moment que je n'en avais pas fait, ce fut l'occasion de s'y remettre.....

 

Pour 4 personnes :

  • 4 cuisses de poulet
  • 2 poivrons : 1 vert et 1 rouge (et 1 jaune pour moi)
  • 1 boite de tomates concassées
  • 20cl de vin blanc sec
  • 1 bouillon de légumes
  • poivre et ail
  • 3 oignons pour moi en plus

Faire revenir les 4 cuisses de poulets afin qu'elles soient bien dorées.

Couper les poivrons en dés et les ajouter au poulet.

Verser : le vin, les tomates concassées.

Dans la conserve des tomates concassées, verser de l'eau au maximum et verser dans la marmite.

Ajouter le poivre, le bouillon marmite de knor et un peu d'ail et les oignons

Laissez cuire à couvert pendant une bonne heure. Les cuisses de poulets doivent etre bien colorées et etre bien impregnées de la sauce.

 


 

 

Verdict : humm c'est trop bon le poulet basquaise, je devrais en faire plus souvent, miam

euh désolée pour la photo c'est dans la gamelle pour le repas de midi de mon mari un peu tout mélangé mais c'est tout ce qui me restait....

 



17/02/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres