la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

gratin dauphinois

Voici un nouveau Un tour en cuisine

TOUR 104

 

Je devais piocher une recette chez Naty

et c'est  Louloute qui devait piocher chez moi

 

 

J'ai choisi cette recette toute simple mais tellement délicieuse...

 

Pour 4 personnes :

 

- 2 gousses d'ail

- 5 pommes de terre

- 20cl de lait

- 10 cl de creme fraiche épaisse

- sel et poivre

 

 

Laver les pomme de terre et les émincer en tranche fine et réguliere, pour cela rien de tel que le robot c'est rapide et parfait

Beurrer votre plat a gratin et le frotter avec les gousses d'ail

Faire chauffer la creme, le lait et y ajouter la noix de muscade râpée et en verser un peu dans le plat, ajouter des pomme de terre, puis le mélange lait et crème, et ainsi de suite

Mettre une couche de gruyere rapé ( je n'en avais pas donc pas misà

 

Enfourner a four chaud th 4-5 (moi j'ai mis a 6) et cuire pendant 1h-1h30, en couvrant d'un alu

 

Bon appétit

 



20/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres