la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

poulet a la forestière

Voici une recette tout droit sortie de mon imagination

et qui fut franchement une réussite et un pur régal

avec des produits de saison, le top quoi

 

la semaine derniere nous sommes allés ramasser des chataignes, mais a part cuite au four, je ne savais pas comment les faire

je me suis donc mise a les éplucher et les faire cuire

 

on nous avait aussi donné quelques girolles grises que j'avais fait sécher

 

je me suis dit voilà de quoi faire un bon petit plat

 

 

pour 2 personnes :

 

2 escalopes de poulet

1 échalote

1 peu de vin blanc

un peu d'huile d'olive

2 cuilll a soupe de crème fraiche

quelques chataignes

une poignée de girolles grises

sel poivre

 

 

Faire revenir l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olive, ajouter vos escalopes de poulet préalablement coupée en aiguillette, faire bien revenir.

Déglacer avec un peu de vin blanc

Une fois le poulet bien cuit, saler et poivrer

Puis ajouter vos chataignes, vos girolles et la crème fraiche

Faire bien cuire

et déguster

 

Régalez vous

 

Désolée pas de photo, on a mangé trop vite, mais a refaire sans hésiter......



02/11/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres