la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

nuggets crousti moelleux

Avec du retard et je m'en excuse voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 265

 

je suis allée piocher chez Anissa

et c'est Oumroukia qui est venue chez moi

 

En fait je suis en retard car au lieu de piocher chez Anissa, j'ai pioché ailleurs et je m'en suis rendue compte dimanche matin

oups

plus le temps de tester une recette

 

je vais donc tester cette semaine sa recette de nuggets de poulet crousti moelleux et je vous met la photos dès que je peux

 

voici la recette

 

Ingrédients : 

(j'ai doublé les quantités, nous sommes quand même à 5 et surtout des gourmands)

2 gros filets de poulet

1 jaune d'oeuf

1 tranche de pain de mie

un peu de lait

du parmesan

du sel, du poivre

du paprika

Pour la panure : 

de la farine

2 oeufs

de la chapelure

 

 

Préparation : 

 

 

 

 

 

 

 

Mettre la mie du pain à tremper dans un peu de lait. 

 

Puis égoutter le pain et bien le presser afin d'enlever l'excédent de lait. 

 

 

 

 

 

 

 

Hacher le poulet. Si vous n'avez pas de hachoir à viande, vous pouvez vous armer de patience, et le hacher au couteau, assez finement. (moi, j'ai piqué le thermomix à maman...)

 

 

 

 

 

 

 

Mélanger le poulet haché avec du sel, du poivre, du paprika, un peu de parmesan râpé, le jaune d'oeuf et le pain essoré.

 

 

 

 

 

Mettre min 30 minutes au frais. 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps, préparer un récipient avec de la farine, un récipient avec un oeuf battu, et un dernier avec de la chapelure. 

 

 

 

 

 

L'étape suivante est un peu délicate. Je vous conseille d'utiliser des cuillères à café pour enrober les nuggets de poulet.  

 

Prendre un peu de poulet haché et former un nugget (là, utilisez vos mains, c'est plus simple), le passer dans la farine, puis dans l'oeuf battu, et finalement dans la chapelure. S'il est un peu difforme, vous pourrez le remodeler plus facilement après son passage au frais. 

 

Recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poulet haché. 

 

Placer les nuggets ainsi formés au frais pour minimum 30 minutes. 

 

Après le passage au réfrigérateur, les nuggets ont durci un peu, sont moins collants et un peu plus maniable. 

 

Recommencer l'opération farine-oeuf-chapelure. Cela donnera une croûte bien croustillante.

 

 

 

 

Les remettre un peu au frais, et ensuite, les cuire à feu doux dans un peu de matière grasse au choix.

 

 

 



21/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres