la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

gateau CARS

Voilou une chose qui me tentait depuis un moment

décorer un gateau en pate a sucre

 

et ca y est c'est fait


 

alors tout d'abord trouver la bonne recette de pate a sucre

j'ai d'abord essayé une 1ere avec du miel, bof pas top, elle était très cassante, un peu la cata

 

ensuite j'ai trouvé du sirop de glucose dans mon Auchan, au rayon oriental

et la j'ai du coup utilisé la recette du blog gateaux rigolos

et là impecc, elle est super a utiliser, même si j'avoue ça colle quand même au doigts

 

Et pour faire plaisir a un petit garçon, je me suis lancée dans CARS


 

 

Bon il est un peu épais et il y a des défauts, mais pour une 1ere c'est pas trop mal

 

alors détaillons la recette

 

 

il vous faut pour cela commencer par un gateau au yaourt rectangulaire

vous retrouverez la recette ICI j'ai doublé les quantités

 

une fois votre gateau bien refroidi, perso je l'avais fait la veille il faut le découper, pour essayer un maximum de lui donner une forme de voiture

voià ce que ca peut donner :

 

 

j'ai coupé un peu le gateau, qui lol était bien épais et garni de nutella.....pour les gourmands

 

ensuite il faut préparer une crème au beurre

vous trouverez une très bonne recette ICI

 

recouvrir votre gateau de crème au beurre

 

 

Et le placer au frais, pendant que vous préparez votre pate a sucre

 

ensuite il ne vous reste plus qu'a la colorer et a vous amuser......lol

c'est du boulot j'y ai passé 2H rien que pour la partie pate a sucre

mais le copain de ma louloutte était tout content

le plus dur après c'est de le découper......lol

 

et c'est un peu trop sucré il faut bien avouer au moment de la dégustation

mais qu'est ce que c'est beau....

 

 

 

 



21/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres