la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

chouquettes

Voici une nouvelle participation a Un tour en cuisine

TOUR RAPIDE 38

 

je devais piocher une recette chez Nadia

 

et Laurence c'est  qui devait piocher chez moi

 

J'ai choisi cette recette de chouquettes car j'avais tout ce qu'il fallait dans mon placard

impecc

 

INGREDIENTS :

 

 

* 60 gr de beurre doux

* 25 cl d'eau

* 125 gr de farine

* 4 oeufs

* gros sucre

 

 

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th.6.). Mettez le beurre dans une casserole avec l'eau et portez à ébullition. Retirez du feu et ajouter la farine. Mélangez avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte lisse.

remettez sur le feu 2 minutes pour obtenir une boule. Laissez-la refroidir quelques minutes. Ajoutez les oeufs un à un,en mélangeant bien après chaque ajout, de façon à obtenir une pâte lisse et satinée.

Déposez des petites boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfuriser. ajoutez le gros sucre sur chaque boule.

 

 

Enfournez pour 25 minutes environ. Les chouquettes doivent être dorées.

 

 



29/04/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres