la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

gateau au chocolat en 5 minutes

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 274

 

Je m'excuse pour le retard j'ai commencé mon nouveau travail depuis 4 semaines, beaucoup moins de temps pour cuisiner.....je suis assistante maternelle et m'occupe d'un beau bébé de 3 mois et demi, qui m'occupe bien, en plus de mon fils de 3ans et ma grande de 6ans qui est a l'école

 

pour ce tour je suis allée me ballader chez chris

et c'est maury qui est venue chez moi

 

Ingrédients : 

pour le gâteau :

100 g de chocolat (moi j'ai pris du chocolat au lait), 100g de beurre doux, 3 oeufs,

100g de sucre, 50 g de farine, 5 g de levure.

Pour le nappage :

100 g de chocolat, 1 CC de lait

 

Préparation :

Mettre le chocolat avec le lait dans un bol et le faire fondre au micro onde, environ 2.30 minutes.

Ajouter ensuite le sucre, les oeufs, la farine et la levure. 

En prennant soin de mélanger entre chaque ingrédient.

Mettre le tout dans un moule en silicone assez haut (moi j'ai un moule fleur, c'est idéal !)

Faire cuire au micro onde pendant 5 minutes.

Au bout de la cuisson, ne par ouvrir le four pendant 5 minutes.

Démouler le gateau.

Faire un nappage en mettant le chocolat et le lait 1.30 minutes au micro ondes.

Décorer le gateau ..

 

Verdit: un bon gateau et surtout rapide...le top



16/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres