la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

mini moelleux ultra chocolatés

Voici ma participation a UN TOUR EN CUISINE

TOUR 267

 

Je suis allée me ballader chez Fanfan

et c'est Calisse qui est venue chez moi

 

J'ai choisie sa recette de mini moelleux au chocolat, car ils m'ont fait de l'oeil de suite, et moi aussi j'aime les gateaux moelleux.....

j'ai juste modifié 1 ingrédient (le beurre que j'ai remplacé par du beurre végétal), pour que mon loulou allergique au lait et ses dérivés puissent y gouter, car depuis peu nous avons réintroduits les oeufs dans son alimentation, il peut enfin gouter les bons gateaux de maman

car autant le lait et ses dérivés se remplacent facilement, les oeufs eux c'étaient la galère....

 

voici la recette

 

Ingrédients : pour 48 mini-bouchées

 

 

250gde chocolat noir

120 g de sucre en poudre

150 g de beurre (moitié cristaux de sel, moitié doux) (remplacé par du beurre végétal)

60 g de farine

3 œufs  

1 sachet de sucre vanillé 

 

Préparation:

Mettre de four à chauffer à 170°.

Faites fondre le chocolat avec le beurre. Fouettez les œufs, incorporez le sucre, la farine et le sucre vanillé. Mélangez  puis incorporez le mélange chocolat/beurre. 

Mettre la pâte dans un moule de minis bouchées. Faire cuire 14 minutes, sortir du four et laisser reposer un peu.

 

 

 




26/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres