la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

clafoutis aux pommes

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 232

 

Je suis allée me promener chez Marie

et c'est Pontya qui est venue chez moi

 

J'ai choisie cette recette de clafoutis aux pommes au calvados , il me restait des pommes c'était l'occasion idéale de les utiliser....

par contre je n'avais pas de calvados j'ai remplacé par du rhum.....

 

 

 

 

Pour 6 personnes : 

- 3 pommes

- 2 oeufs

- 50 gr de beurre

- 10 cl de lait

- 2 cas de farine

- 1 à 2 cas de calvados

- 120 gr de sucre

 

Préparation : 

Préchauffer le four à 270°C. 

Peler les pommes, les épépiner et les couper en quartiers. 

Faire fondre le beurre. Dans une tourtière, ranger les pommes et verser le beurre fondu. Placer le plat au four pendant 5 minutes. 

Baisser le four à 210°C. 

Casser les oeufs dans un saladier. Ajouter la moitié du sucre et mélanger vivement. Incorporer la farine, le calvados et le lait. 

Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Verser la pâte sur les pommes

 

 

 

 

 

 

et enfourner pour 25 minutes. 

Saupoudrer avec le reste de sucre 5 minutes avant la fin de la cuisson. 

Servir tiède ou froid.

 

 

 

 

Verdict : miam un bon ti gateau....a refaire, merci pour cette belle recette



03/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres