la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

brownie

Voici une nouvelle participation a un tour en cuisine

voici le tour 55

un tour en cuisine

 

Je devais piocher une recette chez Greg

 

et Tite Ariane devait venir piocher chez moi


 

J'ai choisie cette recette car on adore le brownie a la maison

en plus avec le glacage.....ca tue tout

on s'est régalé

 

Ingrédients 
- 125g de chocolat noir
- 125g de beurre (non salé)
- 1 càc d'essence de vanille (non utilisé)
- 2 œufs
- 220g de sucre
- 125g de farine
- ¼ càc de Baking Powder ( je ne sais pas ce que c'est lol donc non utilisé!!!!)
- 50g de noix grossièrement cassées (optionnel, et peut être remplacé par des amandes effilées ou des noix de Pecan).Je n'en avais pas donc on a rien mis


Glaçage:
- 150g de chocolat noir
- 50g de beurre fondu

 

 

Faire fondre chocolat et beurre au bain-marie. Retirer du feu.
Battre les œufs avec le sucre au fouet jusqu'à obtention d'une crème mousseuse. Incorporer dans le chocolat.
Incorporer progressivement la farine
Verser la pâte dans un moule bien beurré et fariné, ou chemisé de papier cuisson (je préfère cette dernière technique, idéale pour éviter que le gâteau ne colle au moule).

 


 

Cuire à 180° pendant 20-30 mn (22min en chaleur tournante dans mon four); le centre doit rester moelleux; piquer un cure-dent pour tester la cuisson.
Laisser refroidir.


Préparer le glaçage : faire fondre et bien mélanger beurre et chocolat au bain-marie.
Répartir sur le gâteau démoulé. Laisser refroidir.

 




26/02/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres