la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

Gateau au chocolat, Hello kitty

Voici un test avec de la pate a sucre

ca faisait un moment que ca me tentait et là j'ai osé

 

j'ai pris la recette de la pate a sucre chez Chef Nini

 

Pour 300g de pâte à sucre :

  • 20g de blanc d’oeuf (environ la moitié d’un calibre moyen)
  • 250 / 300g (au moins) de sucre glace
  • 1cs de miel (ou sirop d’agave)

1- Mélangez le blanc avec le miel au fouet pour bien l’incorporer.

2- Ajoutez au fur et à mesure le sucre glace. Incorporez-le au début à la spatule, puis lorsque la pâte commence à devenir épaisse, déposez-la sur le plan de traval.

3- Pétrissez-la à la main en ajoutant du sucre glace.

4- La pâte doit être souple et ne plus coller.

5- Conservez-la dans un film étirable au réfrigérateur jusqu’à son utilisation.

6- Pour l’étaler, saupoudrez votre plan de travail de fécule de maïs (merci à Nadège pour son conseil !). N’hésitez pas à fariner également votre rouleau.

7- Laissez sécher les figurines à l’air.

 

J'ai d'abord préparer un gateau au chocolat, vous trouverez la recette ICI

 

Ensuite je me suis amusée avec la pate a sucre

mais j'avoue j'ai franchement galéré, car la mienne avait un peu durcie et du coup se craquait

mais je suis plutot contente du résultat et ma puce était ravie


a retester

 

 




16/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres