la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

fondant au chocolat

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 241

 

Je suis allée me ballader chez Juliette

et c'est sandrine qui est venue chez moi

 

 

J'ai choisie cette recette, car j'allait prendre le gouter chez une amie, ce fut l'occasion de tester ce gateau au chocolat sans farine......

 

voici la recette

 

Il vous faut :

 

- 200 g de chocolat corsé ( 64% cacao)

- 125 g de beurre

- 6 oeufs

- 150 g de sucre en poudre

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Beurrez et farinez un moule à manqué.

 

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs et réservez au réfrigérateur les blancs avec 1 pincée de sel.

 

Mélangez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez le mélange chocolat-beurre fondu. Mélangez.

Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.

 

Versez l'appareil dans le moule (beurré et fariné). Faites cuire environs 20 min.

 

 

Verdict : ce gateau est juste super délicieux, super moelleux, bref super bon.......



24/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres