la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

tresse au nutella

Voici une recette que j'ai piochée sur le blog d' Aurélie

j'aime beaucoup la brioche mais rarement je suis satisfaite de mes recettes

alors vu que pour elle celle ci est une des meilleures

ce matin je me suis lancée.....


 

voici sa recette que j'ai faite pour ma part au nutella ...ou les gourmands...

 

½ cube de levure de Boulanger

300 ml de lait

500 g de farine

40 g de sucre

9 g de sel

80 g de beurre


Garniture :


Nutella

1 œuf battu

 

Faire tiédir le lait et y diluer la levure. Ajouter 150 g de farine et mélanger. Laisser gonfler ce levain dans un endroit chaud.

Dans la MAP, verser les 350 g de farine restants, le sucre, le sel et le beurre coupé en dés. Ajouter le levain. Programmer la MAP sur pâte.

A la fin du programme, dégager le pâton et étaler en rectangle (ou en 2 rectangles, si vous préférez des tresses plus petites)

Répartir la garniture au choix :

Beurre fondu + cassonade

Cacao amer et pépites de menthe

Nutella

Rouler la pâte en boudin puis couper le boudin en 2 dans la longueur. Tresser et poser la tresse sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé

 


Couvrir d’un torchon propre et laisser gonfler 1h30 environ. Badigeonner l’œuf battu sur la brioche et un peu de sucre en grains.

Enfourner 25 à 30 mn dans un four préchauffé à 180°

 

 

désolé avant la photo on l'a déjà attaqué

elle est parfaite délicieuse cette brioche

une tuerie

c'est la 1ere fois que j'en mange une aussi bonne

et ma louloutte elle adore

la prochaine fois pour pouvoir faire gouter a ti loulou j'essayerais avec son beurre végétal, y a pas de raison...

 

 




02/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres