la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

brioche chinoise

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 135

 

Je suis partie me ballader sur le blog de délice culinaire

et c'est Florence qui est venue se promener chez moi


 

J'ai choisie cette recette de brioche, elle était trop belle et avait l'air excellente

je l'ai testée de suite....

 

 

600grs de farine

20grs de levure fraiche

40grs de sucre en poudre

90grs de beurre

1 bonne cuillere a café de sel

25cl de lait melangé a 2 oeufs


commencez par faire tiédir le lait melangé aux oeufs

pendant ce temps melanger la farine ,le sel, la levure dilué dans de l'eau tiede et le sucre dans le bol d'un robot. Ajoutez le beurre fonde puis le melange lait tiede oeufs .

Ajoutez un peu de farine si besoin

petrir environ 15min et obtenir une boules.

laissez levez environ pendant 2h

apres 2h rabaisser la pate et faire 2 boules egales

abaissez la pate a l'aide d'un rouleau pour formez un rectangle , metre de creme patissiere  et des pepites de chocolat et roulez comme pour faire une buche couper en morceaux et les placée dans un moule .

 

Laissez reposer de nouveaux 2 heure et enduire de jeune d'oeufs melanger a un peu de lait et faire cuire 20 minute a 180°

 

 

Verdict : cette brioche est délicieuse, humm un régal

j'ai juste un souci de moule, le mien était vraiment pas assez haut du coup j'ai laissé monter qu'1h la 2eme fois car ca debordait de partout lol



15/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres