la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

tiramisu a l'ananas

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 186

 

Je suis allée me promener sur le blog de Sam'mijote

et c'est Steph qui est venue chez moi

 

 

J'ai choisie cette recette de tiramisu a l'ananas, car on est dans la saison de l'ananas et c'est trop bon

j'ai fait ce dessert pour des invités

 


 

 

Ingrédients pour 4 verrines :


- 3 blancs d’œuf
- 250g de mascarpone
- 50g de sucre glace
- 1/2 ananas frais
- 6 biscuits à la cuillère
- noix de coco râpée
- perles en chocolat

 

Préparation :


Eplucher et couper l’ananas en petit cube et réserver.

Mélanger au batteur 250g de mascarpone avec 50g de sucre glace.

Battre les 3 blancs d’œuf en neige puis incorporez les délicatement au mélange précédent (mascarpone et sucre glace).

Au fond des verrines, mettre des morceaux de biscuits à la cuillère et ajouter les dés d’ananas. Ecraser avec le dos d’une cuillère pour que le jus de l’ananas imprègne les biscuits.

Ajouter une couche de mousse de mascarpone sur l’ananas, mettre une couche de biscuit puis une couche d’ananas à nouveau et terminer avec de la mousse de mascarpone. Laisser au frais.

Au moment de servir décorer avec quelques perles en chocolat et un macaron (raté j'avoue) a la noix de coco......


 

 

Verdict : un dessert très frais, on s'est vraiment régalés....

 




18/11/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres