la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

tartare d'avocat, clémentines et litchis

Je participe au premier tour à thème : les fruits et légumes de saison

http://www.untourencuisine.com.

 

 

et j'ai choisi une recette trouvée en farfouillant sur le net

j'avais envie de quelque chose d'original

et j'ai fait participer 2 fruits et un légume de saison

clémentines

litchi

et avocat

 

cette recette est délicieuse on s'est régalé

je l'ai servie en entrée mais on pourrait presque en faire un dessert


 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

2 avocats

3 clémentines juteuses et sucrées

6 litchis

2 cs d'huile de colza

1 cs de vinaigre d'agrumes ( je n'en ai pas trouvé perso, du coup j'ai récupéré le jus d'une demi clémentine et d'un demi citron)

1 cs de soja

1 bonne cc de miel

sel, poivre

pavot pour la déco


 

Pelez, dénoyautez les avocats et citronnez-les un peu afin qu'il ne noircissent pas. Coupez-les en petits dés. Pelez et coupez les clémentines en petits dés. Pelez et dénoyautez les litchis. Coupez-les en petits dés.

 

Mettre le tout dans un saladier.

 

 

Faire la vinagrette et ajoutez-la au fruits, bien remuez et laissez mariner au frais au moins 15 minutes.

 


 

Au moment de servir, dressez-les tartares avec une salade et parsemez de pavot. Ajoutez la vinaigrette qui reste au fond du saladier autour et sur la salade. Servir bien frais.

 




29/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres