la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

chèvre chaud sur lit de pomme

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 116

 

 

je devais piocher une recette chez Marie

et c'est Laurette  qui devait piocher chez moi

 

J'ai choisie cette recette car j'aime beaucoup le chèvre et on s'est vraiment régalés

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 pomme bien rouge
  • 1 bûchette de fromage de chèvre (120g)
  • 30g de noisettes hachées
  • de la fleur de sel
  • du poivre du moulin (un mélange de poivre 5 baies)
  • du miel liquide d'acacias
  • de la ciboulette ciselée

On commence par couper les extrémités de la pomme et par enlever le trognon (j'ai un ustensile exprès pour ça mais je ne sais pas comment ça s'appelle, à la maison on l'appelle le truc à pomme).

On coupe la pomme en 4 tranches épaisses et on les dépose dans un plat à four.  On enfourne dans le four en position grill pour 5 minutes.

Pendant ce temps, on coupe 4 tranches dans la bûchette de fromage de chèvre.  On dépose une tranche de fromage sur chaque tranche de pomme et on remet au four en position grill pour 3 à 4 minutes (le fromage doit commencer à fondre).

On prépare ses assiettes qu'on décore avec un peu de roquette.  Dès la sortie du four, on dispose la pomme - chèvre sur chaque assiette.  On saupoudre d'un peu de fleur de sel, d'un tour de moulin, de noisettes hachées, d'un filet de miel et d'un peu de ciboulette ciselé.  C'est prêt !

 



10/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres