la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

salade acidulée au surimi et cacahuètes

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 136

 

Je devais visiter le blog de Cuisto77

et c'est Linda qui devait venir chez moi

 

J'ai choisie cette recette car c'est une salade fraiche et acidulée, tout ce que j'aime

et je cherchais de quoi faire pour un pic nique, et bien c'est trouvée....

 

 

 

Pour 4 personnes


3 carottes

1 petit oignon rouge

1 citron

Qq feuilles de menthe ( non mis)

180g de râpé de surimi

30g de cacahuètes

3cas d’huile de pépins de raisin

1cas d’huile de sésames

 

Epluchez les carottes et râpez-les. Pelez l’oignon et puis l’émincer  finement. Réservez ces deux ingrédients dans le saladier.

Pressez le citron, récupérez le jus et versez-le dans un saladier. Salez  puis ajoutez les 2 huiles.

Ciselez finement la menthe, concassez les cacahuètes à l’aide d’un couteau. Incorporez-les avec la menthe à la salade. Ajoutez le surimi, mélangez le tout et servez bien frais.

 

 

Verdict : cette petite salade est juste délicieuse, c'était trop bon le craquant des cacahuètes...hummm

 



15/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres