la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

risotto aux asperges et saumon fumé

Et me revoilà avec encore un risotto

et oui on ne se refait pas j'adore ça

 

en ce moment c'est la saison des asperges, d'habitude j'hesite toujours a en acheter, je ne sais pas comment on les cuit, ni trop d'idées pour les cuisiner

Mais cette année je me suis dit allez faut tester

 

J'ai pris une belle botte d'asperges vertes, pas trop grosses

j'ai fouiné sur internet pour savoir comment les cuire

et j'ai réfléchi comment les utiliser et m'est venu le Risotto

 

Il me restait du saumon fumé, et c'est parti ......

 

 


 

Pour 2 personnes :

 

- 120g de riz a risotto

- 3 tranches de saumon fumé

- une dizaine d'asperges et 6 pointes pour la déco

- du parmesan

- 10cl de vin blanc

- 1 échalote

- huile d'olive

- bouillon de légumes

- sel et poivre

 

 

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive votre échalote et votre riz jusqu'a ce qu'il soit translucide

Ajouter le vin blanc et laisser le riz le boire, puis ajouter doucement le bouillon de légumes, une fois le riz cuit y ajouter le parmesan et un peu de beurre, puis votre saumon fumé, asperges (détaillées en morceaux), sel et poivre

Bon appétit

 

 

 



15/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres