la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

mini madeleine au chocolat

Voici ma participation a un tour en cuisine   TOUR 102

 

je devais piocher une recette chez Christine

et c'est Shoutte qui devait piocher chez moi

 

J'ai choisi cette recette de madeleine car j'avais le moule mais jamais servi, ce fut l'occasion....

et c'est réussi

 

Ingrédients pour 36 mini-madeleines

  • 100g de chocolat noir
  • 100g de beurre mou
  • 100g de farine
  • 100g de cassonade
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C.Faire fondre le chocolat.Mélanger les oeufs avec la cassonade à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à ce que le mélange triple de volume.Ajouter la farine,la levure.Incorporer le chocolat et le beurre.Répartir la préparation dans les moules.Enfourner 10 minutes.Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

 

 




20/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres