la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

cookies aux oreos

Voilà une nouvelle participation a un tour en cuisine

TOUR RAPIDE 15

 

 

Je devais piocher une recette chez Petite Etoile

 

et c'est les douceurs de poupinette

qui devait piocher chez moi

 

J'ai choisi les cookies aux oréos, car beaucoup le savent, j'adooorre les OREOS

et j'ai pas été décue, ces cookies sont délicieux


 

 

Ingrédients pour 12 gros cookies:

 

125 g de beurre

250 g de farine

125 g de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

1 oeuf

5 Oreo (euh moi je me suis lachée j'en ai bien mis 10!!lol)

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de lait (facultatif) 

 

Dans un saladier, y mettre la farine, la cassonade, le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger, y ajouter la pincée de sel, le demi sachet de levure et les 5 Oreo émiettés. 

 



Au micro-onde dans un récipient adapté, faire fondre le beurre. Dans un saladier, battre l'oeuf puis y ajouter le beurre.

 

Préchauffer le four à 205°C. Dans le saladier des mélanges de farine, sucres... On y ajoute le mélange liquide, avec les mains on va mélanger pour obtenir une pâte solide granuleuse, former donc une grosse boule de pâte à cookies. Si jamais la pâte est trop granuleuse et que la boule ne se forme pas rajouter 1 à 2 cuillères à soupe de lait. 

 

Beurrer une plaque à biscuits, former ensuite des petites boules de la grosseur souhaité et écrasé pour obtenir des galettes. 

 


 

Les cookies ne doivent pas forcément être bien rond, un cookie doit être inégal.

 

On enfourne dans le four chaud à 205°C, pendant environ 10 à 15 minutes selon la capacité de votre four. Le cookie est cuit quand il est bien doré, gonflé. 

 

Une fois cuit, on dispose les cookies sur une grille pour les faire tiédir, refroidir, ainsi ils gardent leurs croquants.

 

Servir tiède ou froid avec un bon verre de lait!!

 

Bon appétit!!

 




05/02/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres