la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

millefeuille aux épinards et au chèvre

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 255

 

Je suis allée me ballader chez Ma mie Laure

et c'est Liliane qui est venue chez moi

 

 

j'ai choisie cette recette de millefeuille

pourtant a la maison les épinards on en mange jamais, ou alors les pousses mais en salade

mais ça m'avait l'air bien sympathique donc je me suis lancée

 

voici la recette

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 5 feuille de pâte filo

- 50 g de beurre

- huile d'olive

- 1 oignon

- 500 g d'épinards frais

- 1 grosse cuillière à café de crème fraiche

- 20 g de pignon de pin

- 80 g de fromage de chèvre frais

 

 

Préchauffez votre four à 220°C - thermostat 7

 

Badigeonnez les feuilles de filo d'huile d'olive. Superposez les 5 feuilles les unes sur les autres, puis découpez 12 rectangles de taille identique. 

Déposez les feuilles de filo sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 6 minutes.

 

Préparation de la farce aux épinards :

Pelez et émincez l'oignon. Lavez puis essorez les épinards. Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites-y sautez l'oignon, puis ajoutez les épinards. Faites réduire les épinards et incorporez la crème fraiche. Enfin rajoutez les pignons de pin, retirez du feu et réservez au chaud. 

 

Montage du mille feuille :

Placez un rectangle de pâte filo dans une assiette, déposée une cuillerée à soupe de farce aux épinards et parsemez de quelques dés de fromage de chèvre frais, puis répétez l'opération, en déposant un nouveau rectangle de pâte filo, un peu de farce, quelques dés de chèvre frais et terminez par un rectangle de pâte filo.

 

 

 

Verdict : les feuilles de filo je ne connaissais pas, peut etre je les ait un peu trop imbibée d'huile car j'ai trouvé un peu gras, mais autrement le mélange épinard, chèvre, c'etait super bon


a refaire sans hésiter



21/04/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres