la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

fougasse italienne au cantal, olives et dés de jambon

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 187

 

 

J'ai déniché une tite recette chez Ale

qui tient un super blog, j'apprécie beaucoup, toujours de belles recettes bien sympathiques

 

 

et c'est Giboue qui est venue chez moi


De retour de vacances, pas grand chose dans le frigo cette recette de fougasse était idéale j'avais tout ce qu'il fallait impecc

avec une salade verte, pour un repas du soir c'est super


 

Ingrédients pour 4/6 personnes:


-260 gr de farine

-1 sachet de levure de boulangerie

-150 ml d'eau tiède

-6 gr de sel

-10 gr de miel

-200 gr de cantal jeune

-15 olives vertes

-fleur de sel

-huile d'olive

-romarin séché et haché


Préparation:


Mettez dans le bol du robot les ingrédients pour la pâte : farine + levure+ eau+ miel+ sel et pétrir pendant 5 min, puis finir à la main pour bien assouplir.

Laissez gonfler recouvert d'un torchon,  pendant 1 h, dans le four à 35°.

Dégazez la pâte.

Etalez la pâte sur environ 1 cm d'épaisseur (faites le directement sur le papier cuisson).

Déposez les morceaux de cantal, les olives, le romarin, la fleur de sel, puis vaporisez d'huile d'olive

Laissez gonfler encore 45 min/1h.

 


Préchauffez le four à 220° avec une coupelle d'eau dans le fond.

Cuire 13 min (voire 15 pour certain four: en Italie, le fromage ne grille pas et reste moelleux).

Dégustez en apéro ou en entrée avec une salade.



18/11/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres