la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

oursons au nutella

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 171

 

Je devais piocher chez Sandra téquila

et c'est Lighttome qui devait venir chez moi

 

Dès que j'ai vu ces petits oursons j'ai craqué et je me suis dit il faut absolument tester

et c'est chose faite, je me suis trouvée un petit moule avec 4 oursons

et hop en avant.....

 

 


 

voici la recette

 

- 2 oeufs

- 84 gr de beurre

- 84 gr de sucre en poudre

- 100 gr de farine

- 1/4 de sachet de levure chimique

- 1 c. à café de vanille liquide (non mis je n'en avais pas)

- 1/2 c. à café de cacao amer

- pot de pâte à tartiner

 

Préchauffer le four à 180°C. Fouetter le beurre fondu avec le sucre.  Ensuite, ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien.

Incorporer la farine, la levure et la vanille. Mélanger.

Prélever 1/5 de pâte dans un petit saladier et ajouter le cacao tamisée. Cette partie va servir à la décoration des pattes, des mains et des oreilles de l'ourson.

Avec une poche à douille ou un sac congélation (un bout découpé aux ciseaux), décorer les éléments voulus en chocolat (je me suis amusée à faire aussi les yeux...)

Couvrir la moitié des moules avec la pâte vanillée, déposer une cuillère de pâte à tartiner au centre et recouvrir avec le restant de pâte pour bien emprisonner le Nutella.

Enfourner pour 20 minutes.(15min pour moi on suffit)

 

 


Laisser refroidir et déguster



21/10/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres