la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

délices de foies au Riesling

Voici une nouvelle participation a Un tour en cuisine

TOUR 185

 

J'ai pioché une recette chez Piroma

et c'est Somphet qui est venue chez moi

 

J'ai choisie cette recette qui m'a rappelé de suite mon enfance, ma maman nous en faisant de temps en temps avec le thermomix

et la elle vient d'investir dans le nouveau thermomix ce fut l'occasion pour moi de le tester.....hihi

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

250 g de foies de volaille

1 feuille de laurier

6 grains de poivre noir

150 ml de Resling

180 g de beurre doux

1 càs de Cognac

1,5 càc de sel

3 pincées de poivre

 

 

Préparation : 

 

Mettre le laurier, les grains de poivre, le Riesling et les foies dans le bol et prog 10 min à 80°C vit 1.

Bien égoutter les foies, ôter la feuille de laurier et remettre dans le bol les foies.

Ajouter le beurre, le Cognac, le sel et le poivre et mixer 50 sec Vit 10.

Garnir une terrine de la mousse obtenue et réserver au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

 

 

 

 

 

Verdict: c'était super bon, juste j'ai eu un gros soucis au moment du démoulage, donc ma terrine n'était pas très présentable.....hihi



18/11/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres