la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

crevettes a la créole

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR 234

 

Je suis allée me promener chez Reinefeuille

et c'est Lucine qui est venue chez moi

 

J'ai décidé de tester sa recette de crevettes a la créole, car j'aime beaucoup les crevettes et j'ai bien fait tout le monde s'est régalé hummm

 

voici sa recette

 

- 400 à 450 g de crevettes décortiquées
-1 bel oignon
-du concentré de tomate
-de l'huile d'arachide

-de la farine
-du bouillon de crustacé (style maggi ou kub or)
-du curry en poudre
-du rhum


Faites chauffer 2 cuil à soupe d'huile d'olive dans un wok.
Pendant ce temps, pelez et émincez l'oignon et faites le revenir 2 à 3 mn.

 

 

 

 

 

 

Ajoutez 2 cuil à soupe de farine, une de curry et remuez quelques secondes.
Mouillez avec 30 cl de bouillon et un peu de rhum (quelques gouttes, hein, pas la peine de tout verser non plus !)
Mettez 1 grosse cuil à soupe de concentré de tomates

 

 

 

ajoutez les crevettes et faites cuire 8 mn.
servez chaud, accompagné de riz 

 

 

 

 

Verdict : c'est juste trop bon, très parfumé, on s'est régalés......



10/03/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres