la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

coulant abricot

Voici ma participation a Un tour en cuisine

TOUR RAPIDE 48

 

Je devais visiter le blog de Stef de Fla

alors j'avoue j'ai eu du mal a choisir une recette car beaucoup d'ingrédients, que soit je ne connaissait pas ou que je n'ai pas trouvé lol mais j'ai trouvé cette recette de coulant, ca change du chocolat....

et c'est Fofita  qui devait piocher chez moi

 

 

 

Ingrédients pour 2 coulants:

 

- 125 g d'abricots (environ 1,5 abricot)

- 1 oeuf

- 30 g de farine

- 25 g de sucre

- 35 g de chocolat blanc

- 1 c. à soupe d'huile

- 1 c. à soupe de lait

 

Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec le lait (ou de l'eau ou de la crème). Bien mélanger et mettre dans des bacs à glaçons. Laisser prendre 30 minutes.

 

   Préchauffer le four à 200°. Mettre les abricots une minute au micro-ondes. Passer au mixeur et réserver. Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajouter la farine, l'huile puis le coulis d'abricot. Mettre dans des ramequins individuels ou des moules à muffins en silicone. Poser un morceau de chocolat blanc solidifié dessus et enfourner environ 15 minutes. Surveiller la cuisson en secouant le four pour vérifier si le milieu est pris ou pas. Sortir du four et attendre 10 minutes avant de démouler et de déguster.

 

 

 

 



10/06/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres