la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

coquillettes facon risotto

Désolée en ce moment je publie plutot rarement et j'ai même pris du retard dans mes tours en cuisine, je m'en excuse et je vais rattraper tout ca.....

Ma reprise de travail, même si je travaille a la maison m'occupe bien et j'ai beaucoup moins de temps et pour cuisiner, et pour poster de nouvelles recettes....mais je ne vous oublie pas c 'est promis

 

Aujourd'hui voici une petite recette toute simple, testée il y a quelques temps et tout le monde a apprécié, découverte en me balladant sur internet mais alors je me rappelle plus ou??? OUPS désolé....

 

Pour 4 personnes :

175g de coquillettes

1 oignon

2 poignées de petits pois surgelés

2 poignées de champignons émincés surgelés

1 barquette de lardons (ou 10 tranches de bacon)

1 barquette de dés de jambon

huile d'olive

100g de vin blanc

570g de bouillon de volaille (1 cubes délayés dans 570ml d'eau chaude)

60g de parmesan

2 cuillères a soupe de crème épaisse

sel et poivre


On commence par émincer l'oignon.

Dans une poêle à bord haut, on fait chauffer un filet d'huile. On y fait revenir l'oignon.

On ajoute les pâtes et on mélange pendant 2 à 3 minutes. On mouille avec le vin blanc et on mélange jusqu'à ce que le vin se soit évaporé. On ajoute alors le bouillon de volaille et on laisse cuire.

On fait revenir les lardons dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse pendant quelques minutes et on réserve.

Après 15 minutes, on ajoute les petits pois et les champignons. On mélange et on laisse cuire jusqu'à ce que les pâtes soient bien cuites.

Lorsque les pâtes sont cuites, on ajoute les lardons, les dés de jambon, le parmesan et  la crème. On mélange bien. On assaisonne et c'est prêt !

 

 

 

 Verdict: c'était un régal...a refaire




03/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres