la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

brochette de poulet yakitori

voici une nouvelle recette tiré de mon livre "Craquez pour les boulettes"

 

 

 

De bonnes brochettes de poulet .....avec une bonne sauce yakitori MIAM

j'ai juste apportée quelques modifications en fonction de ce que j'avais sous la main....

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes ( 28 boulettes)

 

450g de blancs de poulet

1 oeuf

2 tiges de ciboules (remplacée par un oignon)

2 cuill a café de maizena

2 cuill a soupe de chapelure

1/2 cuill a café de sel

2 cuill a soupe d'huile végétale

2 cuill a soupe de sauce soja

 

Pour la sauce yakitori

je vous met la recette, mais perso j'ai utilisé la sauce yakitori de chez kikkoman toute prête car elle est juste délicieuse...

 

sinon il vous faut

2 cuill a soupe de maizena

5 cuill a soupe de Mirin (saké de cuisine)

5 cuill a soupe de sauce soja

2 cuill a soupe de sucre de canne

 


Couper les blancs de poulet en morceaux. Emincer l'oignon. Mettre l'ensemble dans le bol d'un robot, puis ajouter l'oeuf, la maizena, la chapelure, le sel et la sauce soja.
Mixer le tout

Avec la préparation faconner des boulettes de 3cm de diamètre environ. Réserver au frais.

Faire chauffer l'huile dans une poele puis faire dorer les boulettes 2 min a feu moyen en les faisant rouler pour une cuisson uniforme
Napper les boulettes de sauce yakitori et faire caraméliser


Régalez vous....

 

 

 

 

 



27/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres