la cuisine de sandrine

la cuisine de sandrine

acras de morue

Coucou me voici avec une recette, tirée de mon dernier livre de cuisine,

Craquez pour les boulettes! de Faïza Mebazaa

 

il contient tout pleins de super recettes de boulettes salées mais aussi sucrées

promis je les teste et vous les montre

 

j'ai commencé par les acras de morue, ma maman nous en faisait régulièrement quand on était petits, et ca m'a donné envie

 

alors voici la recette

 

Pour 4 personnes :( 32 boulettes)

 

350g de morue séchée

3 oeufs

2 gousses d'ail

1 échalote

1 piment antillais ( je n'en avais pas , j'ai remplacé par du piment d'espelette)

4 tiges de ciboules (ou 2oignons nouveax)

10 brins de coriandre (perso je ne m'en suis pas servie, j'aime pas trop la coriandre)

3 brins de persil plat

1 feuille de laurier

3 branches de thym

250g de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuill a soupe de jus de citron vert

bain de friture

sel et poivre du moulin

 

La veille, couper la morue en morceaux et la faire dessaler dans de l'eau froide, en renouvellant plusieurs fois l'eau de trempage

 

Le jour même, égoutter les morceaux de morue et les placer dans une casserole d'eau avec le laurier. Porter a ébullition, et laisser cuire 15 minutes a feu moyen

Egoutter la morue, retirer la peau et les arêtes. Effilocher la chair et reserver.

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les oeufs battus, ainsi qu'une pincée de sel.

Verser progressivement 15cl d'eau et mélanger : vous devez obtenir une pâte molle sans grumeaux.

Laisser reposer 1heure a température ambiante.

 

Effeuiller le thym. Ciseler le persil et la coriandre. Hacher finement l'échalote et la ciboule. Retirer les graines du piment et hacher le. Peler et degermer l'ail et écrasez le. Mélanger tous ces ingrédients dans un saladier. Ajouter la chair de la morue, le jus de citron vert, du sel et du poivre

 

Incorporer cette préparation à la pâte et rectifier si besoin l'assaisonnement.


Faire chauffer l'huile de friture. Prélever des petits tas de pâte et déposer dans l'huile bien chaude

Laisser dorer 1 à 2 minutes, puis égoutter sur du papier absorbant

Déguster aussitôt

 

 

 



09/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres